Historique de la Subaru
Subaru en rallye

L’entretien de la WRX est un entretien classique. Vidanges programmées tous les 12500km avec deux révisions importantes à 50000 et 100000Km.

Révision des 1600km (gratuite) :
      Une première révision de contrôle est prévue à 1600km (période de rodage 4000tr/min maximum). Cette révision est gratuite et aucune vidange n’est pratiquée contrairement à ce qu’on peut lire à droite à gauche. En effet certains parlent d’une vidange à 1600km prétextant la qualité particulière de l’huile (spéciale rodage). En France les voitures disposent d’huile « classique » de haute qualité et aucune vidange n’est à prévoir avant 12500km. Attention, suivant l’utilisation de votre véhicule il sera peut être nécessaire de réaliser une vidange intermédiaire vers 6000km. Durant cette révision, le ralenti et les courroies sont contrôlés.

Révision des 12500Km (140€ environ) :
      - Vidange : remplacement huile moteur + filtre à huile moteur.

Révision des 25000Km (160€ environ) :
      - Vidange : remplacement huile moteur + filtre à huile moteur.
      - Contrôle du filtre à air, ralenti, plaquette & disque de frein, direction suspension.

Révision des 50000Km (de 370€ sans changement disques & plaquettes de frein à 750€ si changement disques & plaquettes) :
      - Vidange : remplacement huile moteur + filtre à huile moteur.
      - Contrôle du filtre à air, ralenti, plaquette & disque de frein, direction suspension.
      - vidange du liquide de refroidissement & contrôles divers.
      - Remplacement filtre à air.
      - Vidange huile de boite & différentiel.
      - Remplacement liquide de frein.

Révision des 62500Km (140€ environ) :
      - Vidange : remplacement huile moteur + filtre à huile moteur.

Révision des 75000Km (140€ environ) :
      - Vidange : remplacement huile moteur + filtre à huile moteur.

Révision des 100000Km (idem 50000 sauf bougie + courroie de distribution donc >> 400€) :
      - Vidange : remplacement huile moteur + filtre à huile moteur.
      - Vidange liquide de refroidissement.
      - Remplacement courroie de distribution.
      - Remplacement filtre à air.
      - Remplacement bougies d’allumage.
      - Vidange huile de boite & différentiel.
      - Remplacement liquide de frein.

Moteur - cliquez pour agrandir   Amortisseur   Disque de frein   Turbo   Pot d'échappement

Inutile de préciser qu’il est impératif de faire faire ces révisions dans un garage Subaru si vous voulez conserver votre garantie et également si vous voulez revendre votre Impreza (un carnet d’entretien bien rempli est un gage de sécurité pour l’acheteur potentiel). Remarque >> prévoir le changement des 4 pneus (tout les 15000-20000km) : 215/45/R17 : 800€ environ.

Précautions à prendre liées à l’utilisation d’un moteur Turbo :
      - Ne jamais accélérer à froid, rouler sur un filet de gaz pendant les 5 premiers kilomètres.
      - Ne jamais couper brusquement le contact, laisser tourner le moteur au ralenti afin de graisser correctement le turbo.

Précautions à prendre liées au carburant :
      - Le moteur étant un moteur à haut rendement (109 ch/l), il est recommandé d’utiliser de l’essence à fort indice d’octane, donc du Super sans plomb 98. Cependant il est possible d’utiliser du Super sans plomb 95.

De manière générale, les Subaru sont des voitures très fiables mais là encore tout dépend du traitement infligé par le propriétaire.

Présentation de l'Impreza WRX
Extérieur de l'Impreza WRX
Intérieur de l'Impreza WRX
Moteur de l'Impreza WRX
Entretien de l'Impreza WRX
Consommation de l'Impreza WRX
Assurance pour l'Impreza WRX
Revente de l'Impreza WRX
FAQ sur l'Impreza WRX
Comparatifs avec l'Impreza WRX
Témoignages sur l'Impreza WRX
Photos
Vidéos
Divers
        Compatible IE & Firefox
        Affichage 1024x768
        Design & Code © MaraJade
        Contenu © YodaWRX