![]() | |
![]() |
Accueil - Forum - Liens - Contact |
![]() | |
![]() | |
![]() |
Subaru s'est lancé en rallye en 1989, la voiture engagée à l'époque est la Legacy. Lourde, encombrante la Legacy a du mal à s'imposer. Dès 1990, Subaru réfléchit sur la remplaçante de la Legacy... l'Impreza. L'Impreza est plus légère et plus homogène que sa devancière. Elle a été homologuée en Groupe A le 1 er avril 1993 sous le nom Impreza 555. La réglementation Groupe A impose au constructeur la fabrication de 2500 exemplaires similaires avant l'homologation de l'auto de course, ce qui implique que le modèle de série doit être déjà très sophistiqué pour que la voiture de rallye soit performante, comme la Lancia Delta ou la Ford Escort Cosworth par exemple.
1/ LES RESULTATS DE L'IMPREZA AU CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES (1993-2004) : 2/ LE PALMARES SUBARU : 3 titres "constructeurs" : 1995,1996,1997 / 3 titres "pilotes" : 1995 (McRae), 2001 (Burns), 2003 (Solberg) 3/ Les pilotes qui ont permit le succès de la Subaru Impreza en championnat du monde des rallyes : - Petter Solberg : 1er en 2003 / 2eme en 2002 / 10ème en 2001 4/ LA VICTOIRE DE PETTER SOLBERG WRC 2003 (source: rallye-live.com) : 5/ RESULTAT TEAM SUBARU / WRC 2004 : Les pilotes Subaru WRC 2004 : Petter Solberg & Mikko Hirvonen 6/ RESULTAT TEAM SUBARU / WRC 2005 : Les pilotes Subaru WRC 2005 : Petter Solberg / Stéphane Sarrazin / Chris Atkinson |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
![]() | |
Compatible IE & Firefox Affichage 1024x768 Design & Code © MaraJade Contenu © YodaWRX | |
![]() |