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Frank :
Je suis tout à fait satisfait !
En effet je suis loin de me considérer comme pilote, aussi je trouve que la WRX est plus sécurisante que la GT. De conception plus récente, elle tient mieux la route (d'origine), elle est plus rigide, et certainement plus sûre en cas de crash (ce que je ne souhaite pas).
La WRX est déjà bien assez performante pour ce que je veux en faire et elle dépasse déjà 98% de la production automobile. Le fait qu'elle aille un dixième moins vite sur un 1000m, je m'en fous, ce n'est très certainement pas perceptible à moins de chronométrer toujours ou de toujours rouler à 100%, ce qui n'est pas mon cas.
Enfin dernier point l'esthétique : je suis un des rares je pense à trouver la WRX plus jolie que la GT, d'origine toujours. Mais ça c'est une question de goût !
Le seul truc qui ne me satisfait pas c'est l'échappement beaucoup trop polissé d'origine... ça je vais le changer, mais pas spécialement pour une question de perfs.
Stef :
Perso, j'en suis satisfait également, je trouve qu'elle marche bien (j'avais une 206 s16 avant !) mais bon je ne peux pas comparé avec la GT puisque je n'ai pas eu la chance d'en essayer une !
Concernant l'échappement je suis également déçu par le son qui est un peu fade à mon goût mais bon ! Plus lourde que la GT certes mais a équipement égale, une partie des 120 kg de différence doit être comblée ! La GT Turbo est sans aucun doute une voiture exceptionnelle, la WRX également par sa polyvalence. Bref vive les Sub et puis c'est tout.
Le fait que la WRX soit étouffée par les catalyseurs, il faut bien évidemment s'en prendre aux normes de plus en plus stricte mais bon faut bien protéger notre environnement et faire des concessions !
Là ou j'ai été étonné c'est par le confort pour une sportive car les suspensions sont très efficaces et confortables ! C'est vraiment moins tape cul que la 206 s16.
Lol78 :
J’en suis très satisfait car il suffit de virer au moins deux cata et on retrouve la gnack ou en tout cas pas loin de celle d'une GT. En plus le bruit est top !! Le confort et la finition de la WRX est meilleur que celui des GT, peut être pas des dernières mais de la plus part en tout cas, et la tenue de route est franchement fabuleuse à mon goût !!
cbgti :
C'est une très bonne voiture la WRX, assez fonctionnelle, assez performante, assez jolie, sécurisante (que ce soit dans le comportement ou en cas de crash), douce, silencieuse...
MAIS : Peu performante (surtout en reprise ou là on frise les Mazout atmosphériques!) si on garde a l'esprit qu'elle fait >200ch! La tenue de route n'est pas exceptionnelle (assez bonne mais pas exceptionnelle), surtout pour le train avant, et elle consomme BEAUCOUP pour 200ch.
Mais bon, elle me satisfait quand même. J'ai surtout été déçu au début. Elle est très aseptisée la WRX ! Alors quand on sort d'une brute comme la 205 GTI 1.9 on reste un peu sur sa fin, surtout en tenue de route.
XNWRX :
Lors du passage à la WRX, j'ai été impressionné par la coque qu'on sent très rigide. Les suspensions sont encore trop moles et la hauteur de caisse trop élevée (comme toutes les Sub, mais après tout, ce sont aussi des voitures de rallye). Le confort est aussi bien meilleur que sur GT, ainsi que l'insonorisation.
Coté perfs, j'ai effectivement été déçu : moins de sensations aussi bien en accélération qu'en reprise. La 5ème est un peu longue. Finalement, si les perfs restent honorables, elles n'ont rien d'extraordinaires. Le poids et l'étagement de boîte y sont pour beaucoup, le moteur étant toujours excellent. Cela dit, un petit débridage par les catalyseurs rend les sensations plus fortes.
Bertrand :
Je suis l'heureux propriétaire d'une wrx série limitée et ex propriétaire d'un gt 1999. J'ai ainsi pu comparer les 2 autos et il faut bien avouer que les performances de la wrx m'ont un peu déçues au début et un boîtier et une ligne plus tard on retrouve des sensations fantastiques... Reste que la wrx est avant tout bien mieux finie et plus homogène que la gt.
Le comportement routier et moins sous-vireur et la tenue de route toujours redoutable. La finition intérieure n'a quant à elle rien à voir avec la gt, on est vraiment un cran au dessus. La gt reste une auto sportive mais qui finie par accuser le poids des années et les performances ne sont pas un but ultime en soit. Par ailleurs, il faut remarquer que faire évoluer une wrx semble un peu moins facile qu'un gt car les pièces mises à disposition sont moins fréquentes et pas toujours très ajustées.
Jean Philippe :
Je l'ai enfin essayée ce week-end. On était à 3 dans la voiture, c'est peut-être pour cela que je ne la trouvais pas très violente, mais ça pousse pas mal tout de même. Par contre il faut bien admettre que la souplesse n'est pas son fort, mais ça n'a pas d'importance pour moi.
Si besoin, la prépa prodrive qui garde la garantie subaru améliore nettement les choses (voir site prodrive.com). Le prix de celle-ci est de l'ordre de 2000 E pour 265 ch et 350 NM. 0-60 mph en 4.8 1/4 miles en 13.7.
La position de conduite est presque parfaite mais on ne sait pas appuyer sa tête contre l'appuie-tête sans avoir les yeux dirigés vers le haut (je fais 1m82). La transmission intégrale et les réglages de suspension permettent effectivement de ré accélérer très tôt dans les tournants sans arrière pensées et sans que cela n'oblige de correction au volant.
Ce qui m'a impressionné à vrai dire c'est le comportement sur les routes dégradées. La mise au point de la suspension (je ne sais pas si c'est une nouveauté 2003 ou si c'était du même niveau en 2002) trouve bien son origine dans la voiture de rallye. On ne ressent aucun phénomène de pompage ou de contact avec les butées et la direction précise permet de garder son cap sans difficulté sur ce type de route, et sans provoquer non plus de bruits suspects (craquements) dans l'habitacle. Impressionnant !
Les bruits aérodynamiques sont très réduits à l'intérieur aux allures ‘raisonnables’. On perçoit tout de même quelques bruits de roulement (transmission intégrale je suppose) mais sans que ça devienne envahissant. Le moteur étouffé par la suralimentation est très discret et on perçoit bien le petit sifflement caractéristique des moteurs turbo.
La suspension présente un compromis parfait entre efficacité (raideur) et confort pour moi. L'intérieur n'est pas très enthousiasmant mais la finition est de bonne facture. Le garage qui me l'a fait essayer propose des intérieurs cuirs au choix pour 1500 E. Toutes les combinaisons sont possibles vu qu'ils s'adressent à une boîte qui ne fait que des selleries de voiture. L'intérieur en alcantara de la STI me conviendrait très bien...
En terme de conso, le garagiste m'a dit qu'on descendait en dessous des 10l/100 en roulant pépère (le moniteur de l'auto a l'air de confirmer la chose lors de son comparatif avec la S3 , 147 GTA et R32 (Les 2 V6 consommaient plus que la SUB en moyenne)). En Belgique, à cause de notre taxe de mise en circulation de 5000 E pour ce modèle, nous n'avons pas droit aux airbags latéraux qui auraient augmenté le prix un peu trop. Mais le prix de base (24495 E avec clim auto) est très compétitif. Une remise de 7% m'est accordée sans discussion préalable dans un des 2 garages que j'ai visités, ce qui donne un prix de 23800 E. Qui dit mieux ?? J'ai vu la WRX en rouge (pas mal), gris (banal), en bleu (trop voyant) et la STI en noir (ma future couleur si je me décide).
Makinen 78 :
Je suis on ne peut plus satisfait de ma WRX ! On peut dire que si sur une GT c'est au niveau de la tenue de route qu'il faut travailler, sur la WRX c'est du moteur dont il faut s'occuper... De plus, je pense qu'entre une GT et une WRX d'origine, cette dernière sera plus rapide sur circuit.
François78 :
J'ai tout d'abord été déçu niveau perfs, parce qu'en fait je m'attendais à mieux. Je sortais d'une clio RS1 et j'ai trouvé que la wrx n'était pas beaucoup plus performante ! J'ai donc décidé de mettre une ligne inox en virant les 2 catas, et là ce n'était plus du tout la même voiture !! Sans parler du bruit magnifique, elle accélère maintenant comme un avion de chasse, je bloque le compteur à 260 (sur autobahn of course !) je me suis même surpris à 225 en 4ème !!
Niveau tenue de route, je m'attendais à quelque chose de très bien, et bien c'est plus que très bien !! La transmission intégrale c'est très sécurisant. On croit arriver trop vite dans un virage, et en fait, à la sortie, on se dit que l'on était très loin de la limite !! Elle est comme sur des rails !!
Pour le design, je préfère de loin la wrx à la gt. La mienne est bleue avec les jantes or, et j'avoue que c'est très agréable de faitre tourner les têtes !! Conclusion : Une wrx avec cata c'est une super voiture, une wrx sans cata c'est un avion de chasse !!! |