Historique de la Subaru
Subaru en rallye

Côté intérieur, c’est du japonais ! donc très très sobre, l’ambiance n’est pas à la fête. Bien que peu important sur ce type de véhicule j’ai été agréablement surpris par la finition. Nous sommes loin de la classe d’une Audi ou d’une Mercedes mais les plastiques de la partie supérieure de la planche de bord sont des plastiques mous, rien ne vibre, bref ça à l’air robuste.
   Côté équipements de série, l’essentiel est présent : 4 vitres électriques, rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé, clé avec transpondeur, autoradio (JVC de bonne facture), réglage de l’assiette des phares, climatisation et… le porte gobelet !

Habitacle WRX - cliquez pour agrandir    Commande conducteur WRX - cliquez pour agrandir    Console centrale WRX - cliquez pour agrandir    Combiné et tableau de bord WRX - cliquez pour agrandir    Porte gobelet WRX - cliquez pour agrandir    Tapis WRX - cliquez pour agrandir    Volant et tableau de bord WRX - cliquez pour agrandir

Les équipements intérieurs qui sont à mon sens les plus importants pour les sensations de conduite sont : bien évidemment le volant en cuir Momo, de même que le levier de vitesse et de frein à main en cuir, et les baquets à l’avant (noir et gris). Ils jouent très bien leur rôle en soutenant efficacement les occupants des places avants. Cependant leur dureté n’épargnera pas votre dos. A l’arrière on retrouve une banquette classique beaucoup plus moelleuse que les baquets qui ne peut cependant pas être rabattue ! Seule une trappe à ski vous permettra de transporter quelques objets volumineux.
   L’instrumentation est par contre très pauvre pour une sportive de ce niveau, car les indicateurs de pression d’huile, de température de l’huile et de pression de turbo sont absents. Subaru propose en option un combiné comportant ces 3 cadrans. Ce combiné s’intègre parfaitement à la planche de bord puisqu’il s’intègre à la place de l’horloge centrale. Je vous laisse le soin de découvrir le prix de ce combiné auprès de votre distributeur Subaru !!!! 700€ environ !

Baquets WRX - cliquez pour agrandir    Accoudoir WRX - cliquez pour agrandir    Boite à gants - cliquez pour agrandir    Coffre WRX - cliquez pour agrandir    Levier de vitesse WRX - cliquez pour agrandir    Rangement WRX - cliquez pour agrandir    Rangement WRX - cliquez pour agrandir    Bequet et rétro WRX - cliquez pour agrandir

Seules fioritures dans l’habitacle : la présence d’un anneau lumineux vert flashy autour de « l’orifice » destiné à accueillir la clé de contact, et un indicateur de température extérieure. Toujours en ce qui concerne l’habitacle, le coffre ainsi que le réservoir d’essence s’ouvrent via 2 tirettes situées sur le plancher à gauche du conducteur. La boite à gant n’est pas gigantesque mes elle peut contenir suffisamment de choses.
   Petit détail, une inscription « Fuel door » suivie d’une flèche surmonte la jauge d’essence. Cette indication rappelle au conducteur avant de se positionner à la pompe à essence de quel côté du véhicule est située la trappe à essence !! Le coffre dispose d’un volume de chargement conséquent. La roue galette est située sous la tapis du coffre. Une petite trousse à outil fort pratique comprend entre autres un tournevis cruciforme, un tournevis plat, une pince, une clé pour les jantes et un accessoire de remorquage.

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